GAËLLE BUSWELL « NEW DAY’S WAITING » NOUVEL ALBUM

31/05/2017

Gaelle Buswel est auteur-compositeur-interprète et guitariste

Son univers : l' Americana.

En 2016 Gaelle Buswel reçoit le prix Révélation Française de Cognac Blues Passions et prix National France Blues pour représenter la France au niveau Européen en 2017.

Elle fut auparavant en 2015 prix All That Jazz et prix Coup de Coeur 2015 au Cahors Blues Festival

GAËLLE BUSWEL c'est une voix, une présence sur scène et un sourire qui en dit long sur la passion qu'elle met dans sa musique.

Plus de 500 concerts en Europe et 2 tournées en Amérique du Nord à la sortie de son 2ème album « Black to Blue » (Nov. 2014). Un nouvel opus « New day's Waiting » sorti le 31 mars 2017.

Une artiste baignée dès son plus jeune âge vers la musique des « seventies » aux voix rauques... Led Zeppelin, Joe Cocker et Queen au pied de son berceau et que, de l'autre côté, Neil Young et Janis Joplin se disputent les biberons..., Puis l'adolescente plonge au coeur du blues en découvrant les albums de Bonnie Raitt et Jonny Lang.

parcourt la France, la Belgique et l'Angleterre.

Elle écrit et compose la plupart de ses chansons. Le résultat est prometteur avec la sortie de son 1er album « Yesterday's Shadow » en 2012, en collaboration avec Neal Black, un album acoustique aux couleurs blues folk qui attire un public sensible à son univers original et authentique. Le titre éponyme sera classé n°1 aux Etats-Unis sur le site Concert Blogger, et sera diffusé sur W9 en France et sur de nombreuses radios étrangères et nationales.

Son 2eme album « Black to Blue » sorti en novembre 2014 attire un nouveau public, et l'Amérique du Nord lui ouvre les bras et joue son 1er live sur la radio WFDU FM à New York et est sélectionnée « Artiste du Mois » par le magazine Américain Concert Blogger. Un album avec lequel elle tournera à travers le monde pendant 2 ans et demi.

Eté 2015 elle part explorer les Etats-Unis pendant 45 jours avec sa guitare et se laisser guider au fil des rencontres. Un retour aux sources, aux bases essentielles de la musique. Une rencontre inattendue en particulier à Austin, Texas, changera sa vie en 48h lors d'une jam, celle de David un musicien qui lui offrira une de ses chansons « No One Else. Cette rencontre déclenchera l'écriture du 3ème album de Gaëlle Buswel« New Day's Waiting » qui sortira le 31 mars 2017. Un album enregistré en analogique entre la France et le Texas dans lequel elle gardera la version du duo d'origine enregistrée avec David.

Gaëlle Buswell est une artiste authentique suivie de très près par des milliers de fans venant des 4 coins du monde passionnés par sa musique aux couleurs américaines.